L'Olympique Lyonnais, 2ème du groupe F, accueille le FC Barcelone, 1er du groupe B, le mardi 19 février prochain à 21h au Groupama Stadium pour le compte du 1/8ème de finale aller de la Ligue des Champions.

Cote OL FC Barcelone


Analyse Lyon Barcelone


L'Olympique Lyonnais, invaincu en Ligue des Champions depuis 9 rencontres, est sorti d'un groupe F relevé avec Manchester City, Hoffenheim et le Shakhtar Donetsk. La formation de Bruno Génésio n'a pas fait de complexe d'infériorité dans ce mini championnat puisqu'elle a tenu la dragée haute au Champion d'Angleterre en titre en décrochant un succès à l'Etihad Stadium (2-1) et un nul au retour au Groupama Stadium (2-2). Le club rhodanien est sorti des poules avec 5 nuls au total, un record, puisque ses oppositions face à Hoffenheim (3-3 et 2-2) et contre le Shakhtar Donetsk (2-2 et 1-1) n'ont pas désigné de vainqueur.

Sur les 32 équipes engagées, l'OL n'a pas perdu la moindre rencontre européenne au même titre que le Bayern Munich, l'Ajax Amsterdam, le FC Porto et le FC Barcelone. Un bon bilan pour le club de Jean-Michel Aulas. Mais la montagne semble très haute pour les Gones qui devront resserrer les lignes et éviter des errements défensifs. Le FC Barcelone, de son côté, a très largement dominé son groupe, finissant avec 6 longueurs d'avance sur Tottenham et l'Inter Milan. Le club catalan a étrillé le PSV Eindhoven (4-0 et 2-1) puis a dominé l'Inter Milan (2-0) au Camp Nou avant d'obtenir le nul en Italie (1-1) et a également pris 4 points contre Tottenham avec un succès en Angleterre (4-2) et un nul (1-1) à domicile.

Les partenaires de Lionel Messi, auteur de 6 buts dans la compétition, sont ambitieux dans cette C1, une compétition qu'ils n'ont plus gagné depuis 2015 ! Si le Barça part favori dans cette double confrontation, il n'oubliera pas qu'il avait été tenu en échec à Gerland en 2007 (2-2) et en 2009 (1-1) lors de ses deux derniers voyages dans la cité des Gones.

Pronostic Lyon Barcelone


Le FC Barcelone, avec son potentiel offensif (Messi, Suarez, Coutinho), devrait faire mal à la défense lyonnaise. Une victoire de l'écurie espagnole est placée à 1,55 sur Winamax.