Calendrier Euro 2016

Calendrier Euro 2016

Retrouvez le calendrier Euro 2016 sous format PDF pour télécharger la liste des matchs Euro 2016. L’Euro 2016 arrive à grands pas. Le tirage au sort a eu lieu et l’on connaît désormais les adversaires de l’équipe de France. Comme toujours avec Didier Deschamps, on a eu droit à un tirage pour le moins clément.

En match d’ouverture, les Bleus affronteront les modestes Roumains, puis une équipe qu’ils connaissent bien, l’Albanie. Les coéquipiers de Lorik Cana avaient d’ailleurs battu la France en juin dernier (1-0). Pour clôturer cette phase de poule, les coéquipiers d’Hugo Lloris joueront face à la Suisse. Un bon souvenir pour les Tricolores puisqu’ils avaient battu la Nati (5-2) pendant la Coupe du Monde 2014.

Calendrier Euro 2016 PDF

CLIQUEZ ICI POUR AFFICHER LE CALENDRIER EURO 2016 SUR VOTRE MOBILE

Liste matchs Euro 2016

Le groupe B paraît beaucoup plus homogène, il est composé de deux sélections britanniques, le Pays de Galles de Gareth Bale et de l’Angleterre, impressionnante en qualifications. On retrouve également dans ce groupe la Russie ainsi que la Slovaquie, désormais habituée des compétitions internationales.

La tête d’affiche du groupe C sera l’équipe championne du monde en titre, l’Allemagne. La Mannschaft sera accompagnée d’une sélection qui l’a battue en qualifications (2-0), la Pologne de Robert Lewandowski. En leur compagnie, l’Irlande du Nord et l’Ukraine, qui a enfin réussi à passer les barrages après quatre échecs.

Le groupe D est lui composé du double tenant du titre, l’Espagne qui aura à cœur de se faire pardonner sa sortie au premier tour de la Coupe du Monde au Brésil. Les trois autres équipes qui composent cette poule sont d’un niveau assez proche : la toujours redoutable équipe de Croatie, la République tchèque et la Turquie.

Le voilà le groupe de la mort. La nation numéro un au classement FIFA : la Belgique rencontrera la Squadra Azzura dans ce groupe E. Sans oublier la Suède de Zlatan Ibrahimovic qui jouera probablement là sa dernière compétition internationale. Mais aussi l’Irlande, qui s’est défaite de la Bosnie-Herzégovine en barrages.

Enfin dans le groupe F, la tête de série portugaise retrouva les deux très bonnes surprises de ces éliminatoires. L’Islande, plus petit pays présent à l’Euro par le nombre d’habitants, et l’Autriche, qui a terminé première de son groupe devant la Russie et la Suède. L’autre équipe présente dans ce groupe est la Hongrie. Retrouvez également notre pronostic et chaque meilleure cote Euro 2016 pour parier sur le vainqueur de la compétition.